Le tag des Petits Bonheurs

Un peu de niaiserie de fera pas de mal (j’ai dis un peu).

J’ai été taguée par Johanne du blog Mon petit trianon pour écrire 3 petits bonheurs sur trois jours.

J’ai pas bien envie de suivre les règles à la lettre,  mais comme j’aime bien l’idée de se focus un peu sur les trucs chouettes / cools / youpi de la vie, je vais comme même remplir l’exercice.

Je suis d’ailleurs en train de lire 3 kifs par jour de Florence Servan-Shreiber. J’en suis au début, c’est sympa, ça met de bonne humeur, je surligne les passages qui me parlent, j’aime bien tripatouiller et « faire vivre » mes livres (même si c’est de l’hérésie complète pour certaines personnes).

Bref. Profitant du good mood ambiant qui m’habite depuis quelques temps, c’est parti mon Kiki.

(This is the end of la plus longue intro du monde)

Je vais les balancer comme ça mes petits bonheurs, pas 3, pas 15, juste ce qui me vient, maintenant, tout de suite.

* Finir bientôt mon boulot est une joie permanente, donc ça compte pas vraiment.
* L’autre jour, mon chéri, alors que je boudais tranquillement dans mon coin, m’a apporté le jus de la boite du thon qu’il venait d’ouvrir. Parce que j’adore le boire (le jus du thon hein). Et ça me réjouis qu’il n’oublie pas.
* Hier, c’était nos danses sur la chanson Mosquito de Vanessa Paradis, pendant qu’on chassait un moustique dans l’appart (en octobre pétard, y’a plus aucun respect).
* Lundi : L’épisode 1 de la saison 5 de Walking Dead m’a mis bien bien bien !
* Dimanche : J’ai passé une bonne partie de la journée à tricoter et ça m’a vraiment fais plaisir. De pas avoir le nez collé sur un écran, de me servir de mes doigts pour autre chose que tapoter sur un clavier.

C’est con, mais on passe tellement de temps à dire aux autres ce qui ne va pas, à se plaindre de tout et de rien pour le sport, qu’arrêter 5 minutes, et se recentrer sur des petites choses, ça fait du bien. Alors ouais, ça arretera pas la pluie, il y aura toujours des cons pour faire chier, des trucs qui te font bondir quand tu parcoure Internet, mais accueillis avec le sourire, ça passe plus vite, ça parait moins relou.

Normalement, je suis censée taguer des gens mais je crois que tout le monde devrait juste le faire, naturellement. Un peu tous les jours. Mai si tu lis ça et que tu as envie de partager ce qui t’as fais plaisir ces derniers temps, j’en serais la première ravie. (Tu vois, le cercle vertueux de la joie, c’est dingue !)

 

Allez je vous laisse avec un petit gif mignon (moi il m’a mis en joie).
tumblr_nada10dAv71sg4xhqo1_500

 

Et avec une blague nulle :

Un homme rentre dans un café et… plouf.

 

C’est tout pour moi !

 

Une réflexion sur “Le tag des Petits Bonheurs

Laisser un commentaire

