Common people

Salutations !

Hier je suis allé voir l’expo Common People à Arts Factory (petite galerie vers Bastille qui déchire le slip de ta mère grand) et c’était beau et ce matin, j’ai eu envie de partager ça avec vous parce que j’avais promis que j’enverrais chier la morosité de mes précédents posts pour du beau et du joyeux.

Cette expo se termine hélas demain (quelle garce je fais de vous balancer ça en pleine tronche). Mais via ce post, vous découvrirez peut être des artistes géniaux et ça c’est franchement plutôt cool.

amandine-urruty-creve-2

Mon gros coup de cœur est attribué à Amandine Urruty. Après avoir creuser un peu l’univers de la demoiselle et découvert ses œuvres colorées et enfantines (de prime abord), j’étais d’abord tombé amoureuse de ses dessins en noir et blanc. C’est beau, onirique, surréaliste, ça t’accroche autant que ça peut repousser mais sans jamais être dérangeant. La double lecture est étonnante, les détails te poussent à voir et revoir son travail, à chercher le petit truc que t’avais zappé. Bref je trouve son boulot fascinant.(N.B. : je suis pas sûre qu’elle fasse partie de l’expo Common people, à voir, elle restera peut être exposée.)

10353264_10152860310244278_257325905569612030_o

10344173_10152860310469278_4341901644261156414_o

10313472_10152860310169278_3987074186225434502_n

Petit bonus : une petite interview sympathique : http://eoleblog.com/2011/04/29/robinet-damour-damandine-urruty/

Puis Anouk Ricard (la classe du nom, j’aurais payé cher pour m’appeler Ricard). Peut être plus connue, entre autre pour ce petit livre rigolo (voir image suivante) et ses illustrations très enfantines. J’aime son humour, son trait naïf, les dialogues décalés, tout ce petit univers bien à elle qui vient vous foutre dans la tronche une réalité qui tranche avec ces petits animaux mignons : une société désabusée et tristement individualiste. Planplan-culcul-Anouk-Ricardanoukricard1planplancucul

Assez connu également : Joan Cornellà. C’est drôle, trash, ça se passe allégrement de mots… Dommage qu’il soit sous représenté dans l’expo. Il faut absolument « lire » sa BD Mox Nox.

gonnadie

09c02333448458327bec8505024da7f8

hurp

D’autres artistes sont également exposés, mais ces 3 artistes sont mes coups de cœur. J’espère qu’ils vous plairont tout autant.

Laisser un commentaire

