Liebster Awards

liebster

Houlala ! Fraichement arrivée (je suis même pas bien sûre d’être arrivée en fait) sur la blogosphère, me voila nommée pour les Liebster Awards par la jolie Judith ! Je suis nommée dans rien moi, ce matin c’était un peu la joie et la rigolade dans moi.

Le concept des Liebster Awards est simple : faire découvrir des blogs ayant moins de 200 abonnés sur Hellocoton (ou ailleurs, c’est flou et finalement, on s’en fout).
Il suffit de répondre à 11 questions posées par le tagueur, puis poser à son tour 11 questions à 11 blogueurs. (Pourquoi 11 d’ailleurs ?)

C’est parti mon petit kiri !

QUESTION 1 | D’où vous est venue l’idée d’ouvrir votre blog ?
L’idée du blog est venu parce que j’avais vraiment envie de parler et de partager mon « expérience » en rapport avec ma rupture conventionnelle, mon burn out et le mal être au boulot en général. J’ai consulté pas mal de forums, de blogs et je trouvais qu’on ne parlait pas assez des conséquences que le travail pouvait avoir sur la vie perso. En très gros, c’est pour ça.

QUESTION 2 | Qu’est ce que vous apporte votre blog au quotidien ?
Ben pour le moment pas grand chose étant donné qu’il a une semaine. En même temps, j’ai pas commencé dans l’espoir qu’il m’apporte quelque chose, si ce n’est me défouler, me vider l’esprit, écrire noir sur blanc ce que j’avais dans la tête et c’est déjà pas mal.
Quoique j’étais très contente ce matin quand j’ai vu que j’étais nommée à ce truc donc bon 🙂

QUESTION 3 | Quel est votre métier ?
Pour l’instant sur le papier je suis Game Designer. C’est à dire que je conceptualise des jeux vidéos. C’est très résumé ce que je raconte. Ce métier pourrait être passionnant si cela ne faisait pas deux ans que je fais… du karaoké… Ou l’art et la manière de réinventer le fil à couper le beurre…

QUESTION 4 | Votre dernier coup de coeur en matière de cinéma ?
Comme environ tout le monde, Her. Qui est magique. Hyper bien réalisé et beau.
Boyhood même si j’en suis ressortie déprimée.
Et j’ai hâte de voir le dernier film de Zach Braff : le rôle de ma vie.
T’as vu comme c’est bateau ?

QUESTION 5 | Votre dernier coup de coeur musical ?
Le dernier Aphex Twin, Syro.
J’attends avec impatience le prochain album de Baxter Dury (et son concert wouhouuuu)
Un copain m’a fais écouté Purity Ring, wahou c’est trop bien.
Et deux découvertes bien chouettes : Saycet et Oneohtrix Point Never (ça s’invente pas hein) (écoute Boring Angel)

QUESTION 6 | Le meilleur conseil que l’on vous ai donné ?
Un ami qui m’a conseillé d’arrêter de douter, de boire les paroles de mon cher et tendre et de s’y accrocher, ne plus demander, être persuadée. C’est flou dis comme ça. Mais c’est un conseil cher à mon coeur, dont j’ai fais des captures d’écrans et tout.

QUESTION 7 | A l’inverse, le pire conseil que vous ayez entendu ?
Han alors la… Je sèche…

QUESTION 8 | L’objet dont vous ne vous séparez jamais ?
Mon nin nin : un vieux mouchoir dégueulasse qui pue la mort pour toute autre personne que moi. Oui, j’ai 28 piges, je suce mon pouce et sans ce truc pourri ce serait pas pareil. Je suis décomplexée à mort, je le sors n’importe où. Si je le perds, c’est la fin du monde. Une fois, je l’avais oublié dans le frigo, ce fut les 2h les plus longues de mon existence (merci maman d’avoir passé ces 2h à retourner l’appart avec moi pour le retrouver).

QUESTION 9 | Le dernier livre que vous avez lu ?
En ce moment, je lis « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » de Jonas Jonasson et « 3 kifs par jour » de F. Servan-Schreiber. J’arrive pas à finir les bouquins en ce moment, je dois en avoir 5 ou 6 en cours qui trainent. Ca m’énerve !

QUESTION 10 | La dernière série que vous avez regardé ?
Fargo : groooos coup de coeur. Une série hyper bien réalisée, des acteurs géniaux, des clins d’oeil au film. Ca faisait longtemps que j’avais pas eu un tel coup de coeur pour une série.
Et en ce moment, je regarde 2 Broke Girls, A young doctors notebook, New girl vient de recommencer, The Strain avec le chéri même si je suis vraiment pas fan.
Je bouffe énormément de séries.

QUESTION 11 | Vos 3 blogs préférés ?
Fiou question compliquée, y’en a tellement…  Je dirais celui de Cha et celui de Julie parce que elles ont des bouilles de petit coeur en sucre que j’ai envie de dévoré et parce que leurs articles sont toujours supers.
Et pour le 3ème… Bah je sais pas. J’ai vraiment une mémoire de merde, heureusement qu’hellocoton est la sinon…

A mon tour de poser 11 questions :

1/ Quel serait le mot que tu choisirais pour te décrire ?
2/ Un objet que tu affectionne et dont tu ne peux pas te séparer ?
3/ Quels sont tes passions ?
4/ La chose dont tu es le plus fière ?
5/ Ton rêve le plus fou ?
6/ Nutella ou cancoillotte ?
7/ Ta chanson préférée ?
8/ Où te vois tu dans 10 ans ?
9/ En cas d’attaque zombie, tu fais quoi ?
10/ Ton film préféré ?
11/ Un livre qui a changé ta vie ?

Et 11 blogueurs :

1/ Johanne : http://www.monpetittrianon.com/
2/ Alice : http://www.sanglota.com/
3/ Yaelle : http://les-balades-de-yaya.over-blog.com/
4/ Joanna et Julie : http://woolmapoule.wordpress.com/
5/ Sam : http://jenna-is-an-owl.publicoton.fr/
6/ Hélène : http://www.boitedepetri.net/
7/ Ma Tasha d’amour : http://leblogdetasha.blogspot.fr/
8/ Justine : http://www.moodfeather.com/
9/ Maripetoile : http://girlslovesurprises.com/
10/ Yolaine : http://yolainemakeup.wordpress.com/
11/ Lorraine : http://lorrainejaut.blogspot.fr/

N’hésitez pas à me laisser vos réponses quelque part que je puisse y jeter un œil !
Des bisous ♥

 

5 réflexions sur “Liebster Awards

  1. C’est la semaine ! Je n’arrête pas d’être sollicité pour ce genre de truc et je ne suis pas fan Lol mais allé je le fais pour te faire plaisir ! Et tes questions sont pas mal!

    1/ Quel serait le mot que tu choisirais pour te décrire .
    Beaucoup trop Sensible ! Je prends tout trop à cœur dans ma vie !

    2/ Un objet que tu affectionnes et dont tu ne peux pas te séparer .
    Certaines peluches d’enfance.

    3/ Quelles sont tes passions ?
    Mon métier : Maroquinière et notamment mais 5 années chez Louis Vuitton au service réparation! Un puis de savoir faire!

    4/ La chose dont tu es la plus fière .
    Mon savoir-faire justement.

    5/ Ton rêve le plus fou ?
    Gagner le Jackpot et ouvrir un atelier boutique de mes créations.

    6/ Nutella ou cancoillotte ?
    Cancoillotte je suis dingue de fromage !

    7/ Ta chanson préférée ?
    Je n’en ai pas une en particulier désolé.

    8/ Où te vois-tu dans 10 ans ?
    Aucune idée:(

    9/ en cas d’attaque zombie, tu fais quoi .
    Oh mon Dieu je panique à mort ! Ça me répugne au plus au point cette nouvelle tendance je comprends absolument pas !

    10/ Ton film préféré ?
    Pareil j’en ai vu beaucoup trop, mais je suis une fan des X-MEN je ne m’en lace pas!

    11/ Un livres qui a changé ta vie ?
    Aucun pour le moment.

    J'aime

Laisser un commentaire

